Bonjour, tous les amis !
Bonjour tous les amis! , paroles de Roger Bernstein, musique d'André Lodge. Refrain : "Bonjour Sammy, bonjour Tommy, bonjour tous les amis. Après des jours anxieux, c'est le plus merveilleux que nous fêtons d'un cœur joyeux. Bonjour Sammy, Bonjour Tommy, nous voici réunis. Toute la France vous dit merci." (Éditions Réunies, 1944).
Le Grand Charles, " la chanson de la France Nouvelle, en hommage de reconnaissance au Général de Gaulle ", paroles de Mireille Brocey, musique de Jacqueline Batell, avec paroles en anglais par F. A. O. Brady (Salabert, 1944)
France, en avant !
France en avant ! , paroles de Jean Sorbier, musique de Jean Mahel (éditions "Les Epis", 1944)
France libération
France libération, marche, paroles de René Rudès "dans la résistance Jean Mordant", musique de Camille Blosseville "dans la résistance Jac Demain". Ce chant fut écrit en octobre 1941 et envoyé à la BBC au début de 1942 par un groupe de résistants de Paris". Il a été édité en 1944 par les Éditions Maurice Decruck, avec un couplet écrit fin août 1944 et des paroles en anglais sous le titre de "Délivrance song".
Eh! hop! on en sortira
Eh! hop! on en sortira, valse chantée, paroles de Saint-Granier, musique de Louis Ferrari (Paul Beuscher, 1946)
Le Chant de la Libération, plus connu sous le nom de "Chant des Partisans", paroles de Maurice Druon et Joseph Kessel, musique d'Anna Marly. "Voici le chant de la liberté, le chant des Partisans français, c'est le chant d'un peuple qui veut être libre, c'est le chant des hommes qui ne veulent pas être esclaves, c'est la nouvelle Marseillaise." (Éditions France-Music à New-York, 1944 - Raoul Breton à Paris, 1945)
Airs nationaux des Nations amies et alliées, "célébre collection des succès", arrangements de Francis Salabert : États-Unis d'Amérique (The star spangled banner, Yankee Doodle), Angleterre (The British grenadiers), Canada (Ô Canada!, hymne national), partitions 1ers violons (Éditions Francis Salabert, c. 1945)
Oh! La! La!, "le plus gros succès franco-américain", version originale de Bernard Hilda, paroles françaises de Jean Granier et J.J. Vital, musique de Albert Lasry et Roger Sarbib, chanson chantée par Roger Lacoste. Refrain : "Quand un soldat de l'armée américaine chez nous s'promène sur les boulevards, pour bien se faire comprendre il a d'la peine. Il se démène, et piqu'son fard. Avalant son chewing-gum d'émotion, il entame une conversation." ( Paul Beuscher, 1945 ) |
Ce site entend se conformer à la législation sur les droits d'auteurs,
selon la Convention de Berne et la Convention universelle sur le droit d'auteur.
En cas d'apparente infraction, veuillez communiquer directement avec le webmestre@musimem.com
afin de résoudre immédiatement tout litige.
This web site strives to fully comply with the copyright law,
according to the Bern Convention and the Universal Copyright Convention.
Should you feel that this site displays any material that raises an apparent copyright infringement,
please e-mail immediately webmestre@musimem.com
to have any infringing component promptly removed.