Catalogue des œuvres musicales manuscrites
d'Eugène Anthiome

écrites entre 1854 et 1909
(plus de 110 pièces sur 1067 pages, la plupart datées et signées),
actuellement en vente à la " Librairie Ancienne Anthare de Schuyter ",

11, rue du Haut Moncel, 50530 Genets (France)
tél. 33 + 06 12 58 45 85 - E-mail: anthare.de_schuyter@libertysurf.fr

 

E.A. 1: Grande marche triomphale à grand orchestre; volume à l'italienne relié toile noire, 38 feuillets manuscrits, signé et daté, 3 août 1866.

E.A. 2: Grand concerto en ut mineur accompagnement de quatuor; volume à l'italienne relié toile noire, 56 pages manuscrites, signé et daté, 27 janvier 1864.

E.A. 3: un volume à l'italienne relié toile noire, contenant : Les noces de Prométhée, cantate de l'Exposition 1867, avec soli, chœurs et orchestre; 58 pages manuscrites, signé et daté, 25 mai 1867
E.A. 3-2: Prométhée, cantate de l'Exposition, 12 pages manuscrites, signé et daté, 12 mai 1867
E.A. 3-3 Hymne à la paix, 4 pages manuscrites, s.d.

E.A. 4: Semer pour récolter; opéra comique en un acte, un volume à l'italienne relié toile noire, 142 pages manuscrites, signé et daté, 1865.

E.A. 5: Grande marche funèbre pour orchestre, " à la mémoire de Meyerbeer "; fini le 15 mai 1864, orchestrée le 8 septembre 1866; 23 pages manuscrites, signées le: ...1866.

E.A. 6: Recueil de 63 pièces, fantaisies et chansons, de 1854 à 1864, signature autographe et date sur chaque pièce; essentiellement des œuvres de jeunesse sur des textes d'auteurs divers : 6-1: Fantaisie sur La Favorite, 5 pp, fait à Paris au pensionnat du conservatoire, 1855.
6-2: Ma Mère, 1 pp, 28-9-1857, à Bordeaux.
6-3: Leçon de concours, basse et chant, 2 pp, 1856.
6-4: Ave Maria, 1 pp, fait au pensionnat du conservatoire, le 8-6-1855.
6-5: Agnus Dei, 2 pp, fait à Paris, rue Hauteville, 42, le 6-9-1856.
6-6: O Salutaris, 2 pp, 28-10-1857.
6-7: A elle, 2 pp, le 5-4-1857.
6-8: Ce que j'aime, 2 pp, 8-4-1857.
6-9: A sa mère, thème original, variation pour piano-forte, s.d.
6-10: Finale, 2 pp, 25-1-1854.
6-11: Les Willis, scène pour voix de basse-taille, 3 pp, 8-9-1856.
6-12: Scottish, 1 pp, 6-10-1856.
6-13: Polka, 1 pp, 7-10-1856.
6-14: Souvenir, morceau de piano, 3 pp, 1-10-1857.
6-15: Marche religieuse, 2 pp, 25-10-1857.
6-16: Polka-mazurka de salon, 2 pp, 20-10-1857.
6-17: Valse, 3 pp, 1856.
6-18: Seconde valse, 3 pp, 20-1-1858.
6-19: Nocturne, 3 pp, 15-2-1858.
6-20: Pourquoi pleurer?, chanson, 1 pp, 17-2-1858.
6-21: L'Ange de la charité, chanson, 1 pp, s.d..
6-22: L'Orphelin, chanson, 1 pp, 30-1-1858.
6-23: Pense à ta mère, enfant, chanson, 1 pp, 18-2-1858.
6-24: Grande valse à quatre mains, 6 pp, s.d..
6-25: Polka-mazurka, 2 pp, 6-12-1856.
6-26: Sans titre ( Bénissons Dieu dans notre foi profonde...), 1 pp, 5-7-1858.
6-27: La brigantine, chœur d'hommes à 4 voix sans accompagnement, 6 pp, 2-7-1858.
6-28: Chanson à boire, 1 pp, 8-8-1858.
6-29: Valse, 3 pp, 29-12-1858.
6-30: Polka, 3 pp, 20-1-1859.
6-31: Térésa, chanson, 2 pp, 9-2-1859.
6-32: Blonde et brune, duo pour deux voix de femmes, 4 pp, 31-3-1859.
6-33: Sérénade, chanson, 1 pp, 16-4-1859.
6-34: Gloire à Dieu, 4 pp, 18-4-1859.
6-35: Hymne à la vierge, pour deux voix de basse, 4 pp, 24-4-1859.
6-36: Ave Maria, chœur sans accompagnement, 2 pp, 2-9-1859.
6-37: Petit canon à quatre voix, 1 pp, 25-8-1859.
6-38: Romance pastorale, 1 pp, 28-9-1859.
6-39: Rondeau pour piano et violon, 5 pp, 21-1-1860.
6-40: Fantaisie sur Herculanum, 6 pp, 1859.
6-41: La plainte du seigneur Pandolfe, 1 pp, s.d..
6-42: Aubade pour quatre voix égales, 2 pp, s.d..
6-43: Saltarelle, piano et violon, 5 pp, 5-4-1860.
6-44: Cantique à quatre voix égales, 2 pp, 19-7-1860.
6-45: Barcarolle à quatre voix, 2 pp, 14-7-1860.
6-46: Choeur de soldats, 2 pp, s.d..
6-47: Chanson, 1 pp, 12-3-1863.
6-48: Sans titre, chanson, ( que je voudrais sur ce nuage... ) 2 pp, 1862.
6-49: Andante, 3 pp, 9-4-1863.
6-50: Sans titre, ( Mon bras pressait ta taille... ) 1 pp, 26-4-1863.
6-51: Rend moi mon cœur, 1 pp, 1852.
6-52: Rêverie pour piano, 2 pp, 23-9-1863.
6-53: Staccato, étude de genre, 3 pp, 4-10-1863.
6-54: Deuxième rêverie, 2 pp, 12-10-1863.
6-55: Regrets, 3 pp, 15-10-1863.
6-56: Barcarolle, 2 pp, 6-5-1864.
6-57: Angélus ( le matin ), 3 pp, 20-5-1864.
6-58: Marche funèbre, 4 pp, 15-5-1864.
6-59: Midi, 2 pp, 2-6-1864.
6-60: Le soir, 2 pp, 4-6-1864.
6-61: Loin d'elle, romance, 2 pp, 10-9-1864.
6-62: Danse des faunes, 4 pp, 18-4-1864.
6-63: Tarentelle, 3 pp, 5-10-1864.
E.A. 7: La naissance du Christ, oratorio; manuscrit non relié de 64 pages, accompagnement de flûte, violon, violoncelle, orgue et piano.
E.A. 7-2: La naissance du Christ, soli, choeurs et orchestre; manuscrit de 114 pages.

E.A. 8: La vie du Christ, 40 pp, manuscrit non relié.

E.A. 9: Six sonatines pour piano: 9-1: 1° Sonatine, 4 pp, 7-2-1916.
9-2: 2° Sonatine, 4 pp, 18-2-1916.
9-3: 3° Sonatine, 5 pp, 1-3-1916.
9-4: 4° Sonatine, 4 pp, 8-3-1916.
9-5: 5° Sonatine, 4 pp, 18-3-1916.
9-6: 6° Sonatine, 4 pp, 20-3-1916.
E.A. 10: Chant de France, 1 pp, 12-8-1915.

E.A. 11:Czarda pour piano, 2 pp, 15-8-1912.

E.A. 12: Chanson russe, piano, 2 pp, 21-9-1912.

E.A. 13-1: Ronde des bûcherons, chœur pour quatre voix égales (hommes),10 pp, 1866.
E.A. 13-2: Les bûcherons, chœur, 55 pp, 26-8-1907

E.A. 14: Aubade, chœur pour quatre voix d'hommes, 4 pp, s.d..

E.A. 15-1: Les patineuses, chœur pour voix de femmes, 5 pp, 1898.
E.A. 15-2: Idem.

E.A. 16:Aubade printanière, chœur pour voix de femmes, s.d.

E.A. 17:Les vendanges, chœur pour voix de femmes, 4 pp, 26-3-1898.

E.A. 18:A travers le cloître, 2 pp, 22-7-1913.

E.A. 19:Tristesse, mélodie pour piano, 3 pp, 20-7-1911.

E.A. 20: Devant la mer, 1 pp, s.d..

E.A. 21:Cantate sacrée tirée des Saintes Ecritures, orgue, 25 pp, 1895.

E.A. 22:Course folle, étude caprice pour piano, 5 pp, 23-2-1905.

E.A. 23:Allemande, étude pour violon, 2 pp, s.d.

E.A. 24: Sommeil et triomphe de Bacchus, scène mythologique pour orchestre, composée etarrangée pour deux pianos; second piano, b, 7 pp.

E.A. 25:Au printemps, suite de cinq valses, 7 pp, 15-11-1876.

E.A. 26:Marche cosaque, 2 pp, 18-10-1891.

E.A. 27-1: Fleurs de rêve, 4 pp, 4-4-1890.
E.A. 27-2: Idem.

E.A. 28:Contemplation, morceau de genre pour piano, 3 pp, 19-5-(1909?).

E.A. 29:Allemande, seconde version, 2 pp, 4-3-1896.

E.A. 30:Le précipice, duo pour basse et ténor, 16 pp, s.d.

E.A. 31:Romance du chevau-legers, 3 pp, s.d.

E.A. 32: Atala, cantate, concours du 6 juillet 1861, ( prix de Rome ), parties pour 1° violon, 2° violon, alto, violoncelle et contrebasse.

E.A. 33:L'enfant et l'hirondelle, 2 pp, s.d.

E.A. 34:Sérénade pour piano, 3 pp, 13-1-1865.

E.A. 35:Loin d'elle, romance, 2 pp, 10-9-1864.

E.A. 36:Angélus, 3 pp, 20-5-1864.

E.A. 37:Midi, 2 pp, 2-6-1864.

E.A. 38:Le soir, 3 pp, 4-6-1864.

E.A. 39:Suite de fugues à 2, 3 et 4 voix, 68 pages manuscrites non reliées, s.d.

E.A. 40:Ouverture à quatre mains d'un opéra comique, 22 pp, s.d.
 
Anthare de Schuyter (mai 2002)

Article biographique
 


Relancer la page d'accueil du site MUSICA ET MEMORIA

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© MUSICA ET MEMORIA

tumblr hit counter