FUGUES DU CONCOURS DE ROME
Ces trois fugues, dont la dernière à deux sujets et deux contresujets, ont été écrites au Château de Fontainebleau (aile Louis XV) lors des concours d'essais pour le Grand Prix de Rome des années 1963, 1964 et 1965. Elles m'ont valu d'être sélectionnée à chacun de ces trois concours.
Si j'ai su allier technique et musique au travers de ces « fugues d'école » et y faire passer un certain souffle, c'est grâce à l'enseignement que j'avais reçu de mon Maître Noël Gallon à qui je redis toute ma reconnaissante affection.
Je désire que ces fugues soient conservées et rejouées d'une manière ou d'une autre.
Thérèse BRENET
NOTE
Les versions manuscrites de ces fugues sont rédigées selon les clés en usage dans les classes d'écriture : clés d'ut première, troisième, quatrième et clé de fa. Avec l'accord de l'auteur nous avons souhaité les publier ici dans le système de clés de la musique chorale moderne. Mise en pages par le webmestre de Musica et Memoria.
MENTION LÉGALE
Reproduction et utilisation libres, sans altérer les références de l'auteur (Thérèse Brenet) et de l'origine (Musica et Memoria).
Procurez-vous le lecteur PDF Acrobat gratuit chez Adobe
1963 1964 1965 Partition Partition Partition Exécution MIDI Exécution MIDI Exécution MIDI Lecture sans PDF
(images GIF)
Les Prix de Rome Thérèse Brenet: biographie et extraits audio Extrait des Mémoires de Thérèse Brenet Catalogue des œuvres