Michel Baron - Cours de contrepoint rigoureux

Contrepoint à quatre parties

CINQUIÈME ESPÈCE : fleuri.

À quatre voix, on peut écrire le contrepoint fleuri avec une, deux ou trois parties fleuries. Pas d'autres règles spécifiques. C'est le moment de se rappeler qu'une bonne assise d'enchaînements harmoniques facilite toujours la compréhension des rencontres de notes hardies, faute de quoi l'oreille s'égare et l'intérêt décroît.

 

FLEURI DANS UNE PARTIE

MODE MAJEUR

MIDI

MODE MINEUR

MIDI

MODE DE RÉ

MIDI
 

FLEURI DANS DEUX PARTIES

MODE MAJEUR

MIDI

MODE DE RÉ

MIDI
 

FLEURI DANS TROIS PARTIES

MODE MAJEUR

MIDI

MODE MINEUR

MIDI
MIDI

MODE DE RÉ

MIDI

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Menu de la version sans cadres
  1 - Avant-propos 11 - Quatre parties: espèces 1 2 3 4
  2 - L'esprit du contrepoint 12 - Petits mélanges
  3 - Le travail 13 - Grands mélanges
  4 - Règles communes 14 - Fleuri
  5 - Chants donnés (C.F.) 15 - Cinq parties et plus
  6 - Deux parties: espèces 1 2 3 4 Fleuri 16 - Contrepoint renversable
  7 - Trois parties 17 - Imitations et canons
  8 - Espèces 1 2 3 4 18 - Bibliographie
  9 - Petits mélanges 19 - Liens utiles, recherches
10 - Fleuri 20 - L'auteur    Vos remarques seront certainement utiles !e-mail      © TELECHARGEMENT

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